•  

    À propos de l’Ostéopathie

    Vous êtes médecin, ostéopathe ou kinésithérapeute ? Cet ouvrage est fait pour vous !
    Toutes les manipulations ostéopathiques y sont référencées sous forme de fiches, 170 au total, judicieusement classées en 4 parties • membre supérieur • rachis et thorax • bassin • membre inférieur.
    Théorique et pratique, ce manuel vous propose • des textes clairs et précis • des photos d’excellente qualité et de haute valeur scientifique.
    Toutes les informations collectées sont issues de la tradition ostéopathique et d’une recherche de spécialistes passionnés par leur art.
    Avec cet ouvrage de référence, vous pourrez développer votre finesse de perception, votre rigueur et votre efficacité du geste thérapeutique.

    Cet ouvrage est le fruit de plus de vingt années de confrontation quotidienne avec la clinique ostéopathique. Il s’est nourri d’une longue expérience d’enseignement des techniques manipulatives ostéopathique et tout particulièrement des techniques fonctionnelles. Il s’est enrichi de rencontres, de stages, d’échanges avec les  grands spécialistes en ostéopathie américains et européens. En première partie, l’auteur définit les fascias et propose une synthèse de leurs fonctions essentielles, les restituant dans leur contexte physiologique et anatomique.
    Directement ou indirectement, le fascia influence l’équilibre-santé du corps ; il coordonne le système musculo-squelettique, facilite la circulation des fluides et le transfert nerveux. Tout dérèglement des plans faciaux peut provoquer une congestion veineuse et lymphatique, perturber les réflexes et diminuer la mobilité.
    En deuxième partie, l’auteur développe successivement les différentes techniques myofasciales pratiquées pour équilibrer les fascias et ramener le corps à son équilibre-santé antérieur.
    Les données théoriques sont illustrées par 17 planches anatomiques. Toutes les techniques sont mises en lumières par 300 photos réalisées en situation.

    finet williame

    Cet ouvrage est indispensable à qui veut comprendre l’ostéopathie dans son approche globale et dans ses applications viscérales. Une abondante iconographie appuie cette recherche.

    Cette septième édition confirme la qualité de l’accueil fait par les l’accueil fait par les praticiens à cet ouvrage. Les travaux récents en ophtalmologie et en orthodontie confirment les propositions novatrices formulées par l’auteur depuis 30 ans.
    Praticien reconnu d’abord pour la qualité de ses traitements cet ouvrage est l’expression de son savoir-faire dans la pure tradition ostéopathique. Très bien construit cet ouvrage excelle tant par le texte que par les schémas. Ce livre vient apporter les connaissances indispensables pour utiliser cette méthode thérapeutique ». Sciences Médicales

    Basée sur la découverte de points de réflexe en relation directe avec un segment musculo-squelettique, la technique de traitement du Strain et Counterstrain dissipe les dysfonctions articulaires en amenant passivement le patient vers une position de confort : les tensions myofasciales sont réduites, les activités nociceptives dans les faisceaux neuro-musculaires sont supprimées. La méthode manipulative positionnelle non traumatique conçue par L.H. Jones D.O. est une approche sûre, relativement simple à apprendre, mais qui exige du praticien un sens palpatoire exercé et une grande précision diagnostique et thérapeutique. Elle fait incontestablement partie de l’arsenal thérapeutique de l’ostéopathe D.O. Dès la première édition, Jean-Jacques Debroux D.O. offrait un répertoire complet des tender points et des positions thérapeutiques correspondantes. Il décrivait les techniques, dérivées des hypothèses physiologiques. Cette troisième édition s’enrichit de l’expérience didactique et thérapeutique de l’auteur. Dans le traitement de chaque traumatisme, les positions respectives du patient et du thérapeute, qui sont essentielles, sont présentées en mots et en images. La recherche de la position de confort est décrite avec une grande précision (paramètres de mouvement à induire, intensité des forces). L’ouvrage constitue tant pour l’étudiant que pour l’ostéopathe praticien un outil de référence et de formation indispensable.

    Pour prendre rendez-vous ou pour toute autre information, contactez-moi au 06.73.03.33.17 ou par mail.

    Ma page Facebook (Nathanaël Monfort Ostéopathe) est dédiée à l’actualité de la santé, principalement sous les angles de l’Ostéopathie, l’Hypnose, la Psychologie, la Réalisation de Soi et la Nutrition. Vous y êtes les bienvenus si vous souhaitez vous informer, échanger et partager sur ces thèmes. Au plaisir de vous y retrouver, cordialement,

    Nathanaël MONFORT

Si cet article vous a plu, pensez à le partager avec vos contacts 🙂

00FA000005220716-photo-logo-twitter-bird  google-plus-logo 

 facebook-partage facebookFPP

 

Layout

Color Skin

Header type

Top sidebar

Direction

Animations