• « Qu’est ce que vous faites pour vous aujourd’hui pour aller bien? »

     

    L’hypnose

    Cet état naturellement présent en chacun de nous revêt souvent l’apparence d’un rêve éveillé, comme lorsque vous êtes « dans la lune », absorbé dans un film prenant ou une lecture passionnante. Ce mécanisme aurait une mission similaire à celui des rêves, à savoir « recycler l’esprit » et garantir l’équilibre psychique.

    L’induction volontaire de l’état hypnotique est une porte d’accès à l’inconscient ¹, lieu de sauvegarde de tous vos réflexes vitaux, apprentissages et souvenirs. Aller à sa rencontre permet de mobiliser vos ressources intérieures et/ou de réaliser plus facilement de nouveaux apprentissages, afin de pouvoir vous adapter, créer du changement durable et renouer avec l’Équilibre intérieur.

    L’hypnose Ericksonienne, issue du travail du célèbre psychiatre Milton Erickson, vous aide à faire émerger vos ressources nécessaires à l’obtention des changements et adaptations que vous désirez. En effet, dès le plus jeune âge nous apprenons des choses en permanence, de façon consciente et surtout inconsciente, et ce, sur base de tous les éléments et situations vus, entendus, sentis, ressentis et goûtés, et nous en tirons des apprentissages et des conclusions. Dès lors, nous pouvons dire que nous « apprenons » et créons nos problèmes. Or, si nous avons appris à les construire, nous pouvons  apprendre à les déconstruire, ou modifier les apprentissages initiaux. Qui de mieux placé que vous pour agir et ainsi devenir autonome à court terme?

    Mon métier consiste donc à vous guider et accompagner en vous-même afin que vous puissiez modifier vos apprentissages, faire émerger vos solutions et ressources, surmonter et dépasser tous les éléments qui bloquent votre évolution jusqu’à atteindre vos objectifs et changements désirés grâce à l’Hypnose, au RITMO®, la PNL, l’EFT et au Dialogue Stratégique. Tout au long de cette démarche, je reste à votre écoute en m’abstenant de projeter mes interprétations et croyances personnelles.

    Bibliographie et Articles de Presse

     

    ¹La notion d’inconscient renvoie ici à tout ce qui n’est pas conscient, en dehors de toute théorie et autre courant de pensée de la Psychologie.

    «La thérapie est la conséquence d’une resynthèse comportementale intérieure, effectuée par le patient lui-même »

    Milton Erickson 

  • Pour prendre rendez-vous ou toute autre information, contactez-moi par téléphone au 06.73.03.33.17 ou par mail.

    Ma page Facebook (Nathanaël Monfort Ostéopathe) est dédiée à l’actualité de la santé, principalement sous les angles de l’Ostéopathie, l’Hypnose, la Psychologie, la Réalisation de Soi et la Nutrition. Vous y êtes les bienvenus si vous souhaitez vous informer, échanger et partager sur ces thèmes. Au plaisir de vous y retrouver, cordialement,

    Nathanaël MONFORT

Si cet article vous a plu, pensez à le partager avec vos contacts 🙂

00FA000005220716-photo-logo-twitter-bird  google-plus-logo 

 facebook-partage facebookFPP

 

Layout

Color Skin

Header type

Top sidebar

Direction

Animations