• Techniques de travail

    Le choix des techniques utilisées pour corriger et normaliser les dysfonctions de mobilité dépend de nombreux éléments : le type de dysfonction, les antécédents médicaux et chirurgicaux, la symptomatologie du moment, le relâchement du patient et sa corpulence. Ainsi, je travaille avec des techniques manipulatives, musculaires, myo-fasciales, viscérales, crâniennes, de Sutherland, de Trigger Points, d’harmonisations (Traitement Ostéopathique Général), Facilitated Positional Release, d’étirements (stretching), de mobilisations et de Massage Transversal Profond.

    Je pratique l’ensemble de ces techniques en respectant votre sensibilité, de manière à ce que le travail que j’effectue soit le plus confortable possible. L’ostéopathie est un art basé sur la précision du geste et non la force. Ce paramètre indispensable allié à une formation théorique complète et rigoureuse assure une sérénité aux patients.

    Si l’ostéopathie permet souvent de trouver des solutions rapides, elle n’est pas une thérapie instantanée. Si je conseille une contre-visite, je suis la plupart du temps favorable à ce que vous vous mettiez à l’écoute de votre corps et preniez l’initiative de reprendre rendez-vous si l’estimez nécessaire.

    Bibliographie

  • Pour prendre rendez-vous ou toute autre information, contactez-moi par téléphone au 06.73.03.33.17 ou par mail.

    Ma page Facebook (Nathanaël Monfort Ostéopathe) est dédiée à l’actualité de la santé, principalement sous les angles de l’Ostéopathie, l’Hypnose, la Psychologie, la Réalisation de Soi et la Nutrition. Vous y êtes les bienvenus si vous souhaitez vous informer, échanger et partager sur ces thèmes. Au plaisir de vous y retrouver, cordialement,

    Nathanaël MONFORT

Si cet article vous a plu, pensez à le partager avec vos contacts 🙂

00FA000005220716-photo-logo-twitter-bird  google-plus-logo 

 facebook-partage facebookFPP

 

Layout

Color Skin

Header type

Top sidebar

Direction

Animations