• « Nous ne pouvons pas devenir ce que nous voulons être en restant qui nous sommes »  Nietzsche

     

    À propos du développement personnel

    téléchargement

    Apprivoiser son malheur est le premier pas vers la joie : le célèbre psychologue Paul Watzlawick, fondateur de l’Ecole de Palo Alto, nous apprend pas à pas à nous réconcilier avec nos névroses les plus banales. Cette étude à l’humour railleur, sous forme de manuel parodique, s’appuie sur des exemples littéraires, philosophiques et historiques. Et révèle au lecteur qu’il tient le bonheur entre ses mains.

     Paul Watzlawick (1921-2007) Psychothérapeute et théoricien de la communication, il fut l’une des figures majeures de l’Ecole de Palo Alto.
    Zero mental
    Des techniques simples et efficaces pour mettre rapidement votre mental sur OFF et réaliser le « centrage » que seuls certains experts de la méditation atteignent parfois. Une méthode express. Un enseignement clair et épuré. Des techniques flexibles pour toutes les situations. Déjà testé et approuvé par des milliers de personnes. Le Zéro Mental est une pédagogie s’appuyant sur une synthèse de techniques et connaissances que Frédéric Vincent a pu étudier, expérimenter et affiner depuis une vingtaine d’années. Elles sont le fruit des processus les plus poussés de méditation profonde intégrant certains leviers de l’autohypnose. Elles visent toutes à vous libérer du champ limité du mental pour vous permettre, entre autres, d’accéder avec simplicité à un plan supérieur de perception et de réaction. Au-delà du mental, vous entrerez aussi pleinement en contact avec ce « guide intérieur » qui n’est autre que vous-même au niveau le plus profond : la présence, l’être, l’état méditatif, le soi véritable.
    411gcuYLmfL._SX325_BO1,204,203,200_[1]
    Ceci n’est pas un livre ordinaire. Il se pourrait même qu’il marque un tournant dans votre existence car il apporte des réponses aux questions fondamentales que chacun, à un moment ou à un autre de sa vie, est amené à se poser. Utilisant le langage du coeur et de la sincérité, dans un style clair et lumineux, il vous invite à réfléchir sur le sens de votre vie et sur la nature du monde auquel vous appartenez. Vous y trouverez des notions essentielles, véritables outils de progression sur la voie spirituelle. Bienvenue sur le Chemin de Mille Pas ! Celui de l’ouverture à l’autre, du lâcher-prise total, du coeur à coeur. La vie humaine est une extraordinaire aventure qui, chaque jour, vous offre mille opportunités de grandir et d’avancer un peu plus sur votre chemin d’éveil. Vous êtes une personne unique, vous avez un roc à jouer dans la bonne marche du monde. Pas à pas, osez emprunter le chemin vers soi, vers les autres et vers l’unité de toutes choses.
    Viktor Frankl a survécu aux camps de concentration dans lesquels ses parents, son frère et sa femme enceinte ont péri. Où et comment un homme trouve-t-il la force de vivre au cours des épreuves les plus inhumaines ? Dans cette oeuvre majeure, qui figure parmi les dix livres les plus influents au monde, le psychiatre Viktor Frankl livre un antidote puissant au mal et aux maux de notre monde moderne : le sens.

    41w2MMnTbwL._SX303_BO1,204,203,200_

    Marie de Hennezel est psychologue clinicienne. Pionnière du développement et de la reconnaissance des soins palliatifs, elle a travaillé dix ans auprès des malades avant d’être chargée de mission au ministère de la Santé sur les questions de la fin de vie. Elle a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur. ” Comment mourir ? Nous vivons dans un monde que la question effraie et qui s’en détourne. (…) Jamais peut-être le rapport à la mort n’a été si pauvre qu’en ces temps de sécheresse spirituelle où les hommes, pressés d’exister, paraissent éluder le mystère (…). Ce livre est une leçon de vie. La lumière qu’il dispense est plus intense que bien des traités de sagesse. ” François Mitterrand

    41V9IYGG7hL._SX309_BO1,204,203,200_

    “Ça m’est arrivé à la naissance d’un de mes enfants. L’accouchement avait été très difficile, j’avais perdu beaucoup de sang. Le médecin avait renoncé à me sauver. […] C’est à ce moment-là que je me suis aperçue de la présence d’un tas de monde planant à la hauteur du plafond de ma chambre. Tous des gens que j’avais connus autrefois et qui étaient passés dans l’autre monde. Ce fut une minute magnifique, toute de splendeur”.
    Partout dans le monde, des milliers de rescapés rapportent des témoignages bouleversants. Le scénario est souvent le même : déclarée cliniquement morte, la personne se sent sortir de son corps. Son “âme” s’engage alors dans un tunnel au bout duquel resplendit une lumière extraordinaire. Dans un lieu de paix et de beauté, elle est accueillie par un être de lumière qui lui fait voir chacun des événements de sa vie. À regret, l’âme retourne ensuite dans son corps et la personne reprend conscience. Un livre qui bouleverse et libère de bien des peurs.

    51boKKW7WgL._SX307_BO1,204,203,200_

    Une langue limpide, des images évocatrices et fortes : à travers l’enseignement d’Al-Mustafa se dessinent quelques-uns des trésors de l’expérience humaine. Rien n’échappe à la leçon du sage, amour, joie, liberté, douleur, connaissance de soi, beauté, couple, passion… La vie la plus intime comme les problèmes les plus quotidiens. Hymne à la vie et à l’épanouissement de soi, le Prophète s’impose désormais comme l’un des textes cultes du XXe siècle.

    sans-titre

    Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le ” rêve de la planète “, basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques. Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

    41ZCvGBNAZL._SX297_BO1,204,203,200_

    Si le terme ” être violent ” signifie agir de façon qui blesse ou fait du tort, alors une grande part de notre communication avec nous-mêmes et avec autrui peut être qualifiée de violente. Néanmoins, tout ce que nous faisons, nous autres humains, n’est qu’une tentative de préserver ou d’améliorer la qualité et la continuité de notre existence. Si cette affirmation est vraie, il est difficile de détester cet acte, ce qui le motive ou son auteur. Si l’on garde cette idée ou hypothèse au premier plan de notre conscience, on ressent souvent une bienveillance naturelle et puissante à l’égard d’autrui. Le processus de Communication Non Violente (CNV) de Marshall Rosenberg, fondé sur cette bienveillance, aide à savoir comment écouter, penser et s’exprimer, de manière à accroître non seulement la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi le respect pour nos différences mutuelles.

    51VIND5h2TL__SY344_BO1,204,203,200_QL70_

    À l’origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s’envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c’est notre propre quête qui débute. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l’existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l’endroit adéquat… pour changer quelque chose

    sans-titre

    Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides.
    Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
    Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

    Pour prendre rendez-vous ou toute autre information, contactez-moi par téléphone au 06.73.03.33.17 ou par mail.

    Ma page Facebook (Nathanaël Monfort Ostéopathe) est dédiée à l’actualité de la santé, principalement sous les angles de l’Ostéopathie, l’Hypnose, la Psychologie, la Réalisation de Soi et la Nutrition. Vous y êtes les bienvenus si vous souhaitez vous informer, échanger et partager sur ces thèmes. Au plaisir de vous y retrouver, cordialement,

    Nathanaël MONFORT

Si cet article vous a plu, pensez à le partager avec vos contacts 🙂

00FA000005220716-photo-logo-twitter-bird  google-plus-logo 

 facebook-partage facebookFPP

 

Layout

Color Skin

Header type

Top sidebar

Direction

Animations